destination_Verlaine
Accueil Toutes les news Les villages Actualités Politique communale L'Administration Photos

Le Hall Omnisports de A à Z

Mérites sportifs et culturels

Cimetière de Bodegnée

Réalisation de trottoirs

Classes en modules préfabriqués

Signé, le PCDN de Verlaine est sur pied…

Nouveaux habitants, une autre qualité de vie…

Noël, un village, une ambiance…

Vin chaud du quartier Buisson à la fleur

Déjà 25 ans de toiles au Lavu

Le personnel communal a applaudi Lucienne Gaspard

La classe d'accueil manque de bancs et de tables

Opération MEGA

Aménagement devanture église de Chapon.

L'école a ouvert le bal des carnavals.

Fête unité scoute

Un jeu endiablé au couvent

Ça a marché au péket pour le Club des jeunes de Verlaine

Rallye gourmand

Concours de traits ardennais

Fête de la Saint-Urbain

Un moment convivial réussi, rue Buisson à la Fleur.




Lions, 20 ans et des projets…

Lions, 20 ans et des projets…


Dans sa 20e année, le Lions Club de Verlaine-en-Hesbaye continue de miser sur les aides sociales et développe un grand projet avec la Géorgie.


Fondé en 1992, le Lions de Verlaine reçoit sa charte en mars 1993. Le 76er service Club du district 112 applique depuis avec bonheur et détermination la devise « We serve ». Un objectif de don de soi et d’aide sociale aux associations locales et régionales. « N’oubliez jamais que vous entrez dans le plus grand Service Club du monde qui regroupe des hommes et des femmes qui tâchent de devenir meilleurs en cultivant l’amitié et en se mettant au service des plus défavorisés » déclarait la présidente de zone, Mme Bloemendael en mars 1993 lors de la remise de charte.

Gala et projet

Le 19e anniversaire de cette remise officielle de charte, le 20e de la création du Lions de Verlaine a été célébré avec un faste particulier. Un repas gastronomique de gala à la Ferme de Hepsée, son siège officiel. Avec plus de 230 convives autour des tables. Des gouverneurs, des présidents, des représentants des différentes zones et de Lions amis, d’anciens Lions de Verlaine, des délégués d’autres services clubs. Une représentation officielle de la commune également. Et de nombreux sympathisants. Un panel de personnes et de personnalités présenté par Serge Fiorini, avant l’allocution de l’actuel président, José Simonis. Mais après une minute de recueillement en mémoires des enfants belges victimes du drame de Sierre. « Notre club est particulièrement sensible aux drames qui touchent les enfants. Nous œuvrons entre autre à l’aide à des associations qui concernent l’enfance et sommes particulièrement touchés par ce drame » souligne José Simonis.

Le président replace ce gala dans le cadre de l’application de la devise et sur le succès des organisations, « source même des fonds que nous récoltons ». Au fil des activités, le Lions trouve l’aboutissement d’une année de travail par la distribution des dons. « En février, huit associations différentes ont bénéficié d’une aide de 1 250 € pour mener à bien un projet qu’elles avaient développé. Ces associations, toutes régionales, concernaient l’enfance ou le handicap ».

Le Lions de Verlaine a mis en chantier un grand projet médical de collaboration avec la Géorgie. « Il a pour but d’aider ce pays à réagir contre une maladie orpheline, la phénylcétonurie que le Dr Baudouin François, membre de notre club connaît particulièrement bien » poursuit José Simonis. Avec le concours de trois autres clubs de la zone et le Lions de Tbilissi, les familles des malades et des médecins géorgiens. L’aide d’autrui continue… pour servir la devise.


Article et photo de Jacques LEMOINE

L'Avenir Huy-Waremme

 



 

Abonnez-vous à notre lettre d'information trimestrielle pour recevoir toutes les infos sur Verlaine. mail
Design by ArtWhere | Powered by NeoCms login