Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actions bénévoles engagées à Verlaine

Actions bénévoles engagées à Verlaine

« Tour d’horizon des actions bénévoles engagées à Verlaine »

Plusieurs initiatives portées par des bénévoles ont vu le jour dans notre commune de Verlaine en réponse à la crise du Covid-19.

Sous l’impulsion du Conseil communal consultatif des ainés, de nombreux bénévoles ont répondu présents à l’appel de la commune.

Une remarquable mobilisation solidaire qui a pris plusieurs formes :

La fabrication de masques, tout d’abord. Des couturières bénévoles se mobilisent chaque jour pour coudre des masques pour adultes mais aussi pour enfants. Ceux-ci sont déjà en cours de distribution, en complément des masques qui seront distribués par la commune à compter du 4 mai.

Et ce n’est pas tout ! Une plateforme téléphonique pour les seniors de plus de 70 ans a vu le jour. Les bénévoles réalisent des appels de courtoisie et sont à l’écoute pour répondre aux questions ou aux inquiétudes du public de plus de 70 ans. Une manière de conserver le lien et de prendre soin de nos ainés dans ce contexte de confinement. En complément, des masques sont déposés dans leurs boites aux lettres et des mises en relation sont réalisées avec le CPAS si le besoin d'une aide sociale est identifié.

Enfin, ayant à cœur de soutenir ces élans de solidarité, et dans le cadre de la conférence des élus qui regroupe les 31 bourgmestres de l’arrondissement Huy-Waremme, la commune de Verlaine a mis à disposition un local dans lequel les bénévoles peuvent venir récupérer un kit de conception (patron, mesures…) pour fabriquer des blouses destinées au personnel du CHU de Liège.

Une série d’actions et d’initiatives essentielles pour lesquelles nous tenons à remercier tous les bénévoles ! Un grand merci à eux !

La crise sanitaire est une opportunité de renforcer les liens de solidarité entre tous les habitants, tout au long de cette période et même au-delà !

Vous souhaitez vous engager en tant que bénévole à Verlaine ? Faites-vous connaitre auprès du PCS (Plan de cohésion sociale) en contactant le +32 (0) 42 59 99 10. Le Plan de cohésion sociale est un service nouveau de la commune qui vise à promouvoir une société solidaire et coresponsable et permettre à chacun d’accéder au bien-être.

Administration communale de Verlaine

Actions sur le document
Contenus corrélés
Plan de Cohésion Sociale (PCS)