Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Service des aide-ménagères

Service des aide-ménagères

none

Gestionnaire administrative :

Madame DEPOSSON Claire

04/259.99.11

Q2xhaXJlLkRlcG9zc29uQHZlcmxhaW5lLmJl

 

Aides Ménagères sociales :

Madame LAMBRETTE Laurence

Madame MORSA Rose-Marie

Madame NOULLEAU Martine

Madame PAHAUT Stéphanie

Madame TIBO Béatrice

 

Présentation

Le CPAS de Verlaine propose un service composé de cinq aides ménagères sociales à domicile pour vous aider dans vos tâches quotidiennes (nettoyage des pièces de vie, lessive et repassage, vaisselle, rangement, réfection du lit, ..).

Bénéficiaires

Ce service est destiné aux personnes susceptibles de remplir les conditions énoncées aux articles 4 et 7 du Décret du 6 décembre 2007 relatif aux services d’aide à la famille et aux personnes âgées :

Article 4§1 : « Les services interviennent à domicile afin de favoriser le maintien et le retour à domicile, l’accompagnement et l’aide à la vie quotidienne des personnes isolées, âgées, handicapées, malades et des familles en difficulté, en concertation avec l’environnement familial et de proximité, et ont notamment pour objectif de stimuler la personne aidée afin de maintenir au maximum son autonomie.

Article 7§1 : « L’aide à la vie quotidienne peut être accordée si les requérants ne sont pas ou sont insuffisamment en état d’accomplir leurs tâches familiales ou ménagères, en raison soit d’une inaptitude physique ou mentale, soit de circonstances sociales particulières.

§2. Par priorité, les aides doivent être accordées à ceux qui en ont le plus besoin et qui sont les moins favorisés sur le plan financier.

§3. Le service du Gouvernement qu’il désigne procède à une évaluation du respect de ces priorités. Cette évaluation se base sur les critères utilisés par les services pour accepter ou refuser une demande en fonction du nombre d’heures dont les services disposent. »

Demande

Toute demande peut être adressée :

  • par courrier à l’adresse postale : Vinâve des Stréats, 32 à 4537 VERLAINE ;
  • par téléphone au 04/259.99.11 ;
  • lors des permanences des Assistantes sociales ;
  • par email à l’attention de Madame Claire Deposson, Employée d’administration : Y2xhaXJlLmRlcG9zc29uQHZlcmxhaW5lLmJlLg==


Une Assistante sociale du CPAS de Verlaine se rendra à votre domicile pour réaliser une enquête sociale qui consiste à évaluer vos besoins, déterminer la mise en place d’un service adapté à votre situation et déterminer le montant de votre participation financière sur base de vos ressources en application d’un barème officiel dressé pour l’ensemble des services d’aide à domicile agréés par la région wallonne.

S'il n’est pas ou plus possible de répondre à votre demande, l’Assistante sociale pourra vous orienter vers d’autres services d’aide à domicile adaptés avec lesquels notre CPAS est conventionné.

Pour plus d'informations, consultez le règlement du Service des Aides ménagères

Autres contacts dans cette organisation :

Actions sur le document
Visuel