Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Circuits pédestres PCDN

Découvrez les huit circuits de promenade qui ont été créé par Le Plan Communal de Développement de la Nature de Verlaine à travers les 4 villages de l’entité.

  

Des panneaux didactiques sont placés aux endroits de départ des promenades.

Ces itinéraires pédestres de 2,3 à 12,8km invitent le promeneur à découvrir le patrimoine naturel, culturel et historique de la commune suivant différentes thématiques champêtres.
Les cours d’eau sont également mis en avant à travers deux circuits : 

  • Le circuit de Bomiète (6,9km) rencontre dans ses premiers kilomètres l’Yerne à l’endroit de sa renaturation à Bomiète, une autre réalisation du PCDN achevée en 2016. Un deuxième passage au-dessus de l’Yerne et un petit détour par la fontaine du Lavu en font le « plus aquatique des circuits ».
  • Le circuit des châteaux (12,8km) parcourt, quant à lui, les villages de Verlaine et de Seraing-le-Château et rencontre en divers endroits le ruisseau du Lavu, l’Yerne et le ruisseau de Seraing-le-Château.

La pochette reprenant les huit roadbooks est disponible gratuitement à l’administration communale de Verlaine (04 259 99 15), à la maison du tourisme « Terres de Meuse » (085 21 29 15) et à la Maison de Hesbaye (019 32 49 30).

Consultez le site : https://www.terres-de-meuse.be/promenades/a-pied

Application GSM à télécharger : Cirkwi

Pdf des 8 circuits :
1 - Circuit autour du château de Seraing-le-Château
2 - Circuit de Bodegnée
3 - Circuit de Bomiète
4 - Circuit de Chapon-Seraing
5 - Circuit de Hepsée
6 - Circuit des chapelles
7 - Circuit des châteaux
8 - Circuit des fermes

 

Actions sur le document