Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat civil / Permis de conduire

Permis de conduire

Depuis 2013, le service Population/Etat civil délivre aux citoyens les nouveaux permis de conduire sous format européen carte bancaire.

Ce changement implique une augmentation du coût (coût de fabrication:20 € - taxe communale: 2,50 €) ainsi qu'un prolongement du délai d'obtention.

 

Permis de conduire

  • Modalités - Se munir de sa carte d'identité et de l'attestation de réussite des examens de conduite
  • Coût:
  1. Permis original: 22,50 €
  2. Duplicata ou changement de catégorie: 22,50 €
  • Délai d'obtention: 4 jours de délai

 

Duplicata

  • Modalités - Se munir de sa carte d'identité et de l'attestation de perte ou vol de la police

 

Permis de conduire provisoire

Il existe 3 formules de permis de conduire provisoire :

  1. la formule 36 mois avec guide(s)
  2. la formule 18 mois sans guide
  3. la formule 12 mois sans guide

 

  • Modalités:
  1. Se munir de sa carte d'identité
  2. L'attestation de réussite du centre d'examen
  3. L'attestation de l'école de conduite en cas de demande d'un permis provisoire formule 18 mois et 12 mois
  • Coût: Original ou échange: 22,50 €
  • Délai d'obtention: 4 jours de délai

 

Duplicata

  • Modalités - Se munir de sa carte d'identité et de l'attestation de perte ou vol de la police

 

Permis de conduire internationaux

A utiliser dans les pays où le permis belge n'est pas reconnu (ex. Albanie, Ghana, Canada, etc.).

  • Conditions d'octroi : être titulaire d'un permis de conduire belge ou européen être domicilié à Verlaine.
  • Modalités - Se munir de:
  1. sa carte d'identité
  2. son permis de conduire
  3. une photo d'identité
  • Coût: Permis original: 18,50 €
  • Délai d'obtention: 1 semaine


Liens : 

https://www.wallonie.be/fr/vivre-en-wallonie/mobilite-et-infrastructures/permis-de-conduire

http://www.monpermisdeconduire.be/

Actions sur le document