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Vie politique

Le Collège Communal

Missions

Le Collège communal assure l'administration journalière de la commune en veillant à l'exécution des décisions du Conseil. Il se compose du Bourgmestre et de l'ensemble des Echevins de la commune.

Missions du Collège communal

  • la préparation des réunions du Conseil communal et la publication et l'exécution de ses décisions
  • la surveillance des membres du personnel communal
  • l'administration des établissements communaux et des propriétés comunnales
  • la gestion des revenus, la direction des travaux, les actions judiciaires communes...
  • l'exécution des lois, décrets et arrêtés ainsi que l'exécution des règlements
  • la délivrance des permis d'urbanisme et de lotir
  • la tenue des registres de l'état civil
  • la police administrative
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Composition

Hubert Jonet - Bourgmestre

Attributions:
Urbanisme, Aménagement du territoire
Cultes
Administration
Relations publiques, Protocole
Mobilité - Sécurité
Population/Etat civil
Personnel
PCDR, Agriculture
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Vincent Gerday, 1er échevin

Attributions :
Travaux - Infrastructures - Cimetières - Environnement - Propreté publique - Gestion des déchets et des eaux - Energie.
Sports - Culture - Patrimoine - Tourisme.
Président de la Régie Communale Autonome.
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Huguette Comijn-Buttiens, 2ème échevine

Attributions :
 Aînés
Economie, Commerces, PME, Emploi, Développement local
Finances communales, Gestion financière
Petite enfance
GAL
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Gwendoline Poty, 3ème échevine

Attributions : 
Enseignement
Bien-être animal
Règlement général sur la protection des données
Accueil extra-scolaire
Citoyenneté
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Patrick Danze, Président du CPAS

Attributions : 
Logements sociaux, Personnes handicapées
Communication
Présidence du CPAS
Nouvelles technologies informatiques
Santé publique
Affaires sociales
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Le Conseil Communal

Composition

M. Sébastien Baguette

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M. Benoît Dessart

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Mme Michèle Devillers

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M. Pierrick Fastré

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Mme Margaux Moineau

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Mme Fanny Peetermans

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Mme Barbara Robert

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Mme Nathalie Rome

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Mme Laurence Semaille

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M. Maxime Voneche

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Plan stratégique Transversal de la commune (PST)

Le PST est un dispositif de gouvernance locale qui vise à planifier les politiques locales en y incluant un processus d’évaluation.

Le PST se compose de deux volets : un volet interne qui porte sur l’organisation interne de l’administration communale et un volet externe du PST qui concerne le développement des politiques communales.

Il prévoit des objectifs stratégiques qui se déclinent en objectifs opérationnels qui, eux-mêmes, se concrétisent en projets et actions. Ces projets et actions sont engagés en prenant en considération les moyens disponibles, qu’ils soient humains ou financiers.

Consultez-le ici

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