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Offre d'emploi "Emplois jeunes" - ACCUEILLANT(E) EXTRASCOLAIRE A MI-TEMPS H/F

Offre d’emploi en qualité d’accueillant(e) extrascolaire A MI-temps dans le cadre du Plan Global « emplois jeunes »pour un contrat de remplacement. Offre à consulter en Pdf ici

Mission

Assurer l’accueil, l’encadrement et l’animation des enfants de 2.5 à 12 ans en dehors des heures scolaires et durant les congés scolaires.

Champs de compétences

  • Accueillir et encadrer les enfants avant et après l’école (de 7h à 8h45 et de 15h30 à 18h) – Animer les enfants le mercredi après-midi, lors des journées pédagogiques et durant les congés scolaires.
  • Mettre en œuvre un projet d’accueil et veiller au respect du règlement d’ordre intérieur.
  • Préparer des animations thématiques
  • Participer à la gestion administrative du lieu d’accueil pris en charge
  • Etre un relais entre l’école et les parents

Profil du candidat

  • Etre belge ou ressortissant d’un autre Etat membre de l’Union Européenne.
  • Jouir des droits civils et politiques.
  • Posséder un extrait de casier judiciaire selon le modèle visé à l’article 595, al.2 du code d’instruction criminelle.
  • Etre âgé de 18 ans minimum et de 28 ans maximum.

Conditions de diplôme :

  • Soit, ne pas disposer d’un Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) ou d’un titre équivalent ;
  • Soit, disposer au maximum d’un diplôme ou brevet de l’Enseignement Secondaire Supérieur et être chômeur complet indemnisé bénéficiant, sans interruption, d’allocations de chômage depuis au moins 2 ans ;
  • Soit, par exception, disposer d’un diplôme de puériculteur/trice ou « d’auxiliaire d’enfance », titre équivalent dans le cadre de la formation de promotion sociale.

Contrat

  • Contrat à temps partiel (19h/semaine dont 1h à prester le temps de midi à l’école)
  • Le salaire de base : échelle E2, 14.133,53€ annuel brut indexé.
  • Disposer du permis B

Compétences et Connaissances

Accueillir

  • Accueillir les enfants de 2,5 ans à 12 ans dans une ambiance conviviale et dans le respect des objectifs du Programme de Coordination Locale pour l’Enfance
  • Etablir une relation professionnelle avec les enfants et les parents
  • Préserver la confidentialité des informations concernant la situation personnelle des familles
  • Représenter le relais entre les parents et le reste de l’équipe pédagogique
  • Renseigner les usagers sur l’accueil extrascolaire

Participer à l’évolution des enfants

  • Encourager l’apprentissage de l’enfant
  • Etre à l’écoute des besoins de chaque enfant
  • Favoriser le développement de la socialisation
  • Organiser des activités ludiques, artistiques et sportives
  • Encourager l’intégration de chaque enfant dans le groupe et s’opposer à toute forme de discrimination

Encadrer les enfants

  • Assurer la surveillance des enfants de manière responsable
  • Gérer les conflits entre les enfants
  • Veiller à la sécurité et au bien-être de l’enfant

Activités spécifiques

  • Etablir un planning de travail des activités extrascolaires
  • Participer aux réunions d’équipe
  • Assurer la gestion du matériel

Compétences techniques

Connaissances théoriques/pratiques

  • Détenir les connaissances théoriques et/ou pratiques requises en matière d’accueil des enfants conformément au décret ATL
  • Etre capable de maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions
  • Comprendre une demande qui lui est adressée afin de lui donner une suite efficace
  • Etre capable de gérer les documents administratifs liés à la fonction
  • Etre capable d’apporter les soins de première urgence

Respect de la réglementation en vigueur

  • Appliquer la réglementation et les procédures en vigueur dans l’institution
  • Respecter et mettre en œuvre le projet d’accueil extrascolaire
  • Respecter et appliquer le projet pédagogique et éducatif du pouvoir organisateur
  • Respecter et appliquer le Règlement d’Ordre Intérieur de l’école communale

Comportement professionnel

  • Veiller à être en relation avec les parents, les enfants, les collègues et les membres de l’administration communale avec considération et empathie
  • Faire preuve de déontologie
  • Réagir rapidement avec calme et maîtrise de soi dans toute situation imprévue, conflictuelle ou autre
  • Veiller à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés (efficacité)
  • Veiller à s’investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance et à mettre à niveau ses compétences (formation continue)
  • Veiller à collaborer avec ses collègues et à contribuer au maintien d’un environnement agréable (collaboration)
  • Se montrer responsable
  • Etre ponctuelle et de bonne présentation
Toute inforrmation complémentaire relative au présent avis peut être obtenue auprès du service Accueil Temps Libre – Nathalie Bastien Coordinatrice 04/259.399.16 ou 0470/358 766 ou bmF0aGFsaWUuYmFzdGllbkB2ZXJsYWluZS5iZQ== .

Modalités de candidature :

Les candidatures sont à envoyer au plus tard pour le 18/08/2022(date de la poste faisant foi) à l’adresse Administration communale, Service ATL, Vinâve des Stréats, n°32 à 4537 Verlaine ou à l’adresse mail : bmF0aGFsaWUuYmFzdGllbkB2ZXJsYWluZS5iZQ== . Elles seront accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV, d’une copie du diplôme, d’une copie du permis B, d’un extrait du casier judiciaire.

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