Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Gestion des déchets / RECYPARC et Bulles à verre

RECYPARC et Bulles à verre

Recyparc

Le recyparc est un lieu mis à la disposition de la population pour venir y déposer ses déchets recyclables. Ceux-ci sont ensuite orientés vers l'industrie du recyclage et de la récupération. Le recyclage de ces déchets engendre des économies de matières premières et d'énergie.

Vous trouverez toutes les informations sur les recyparcs en surfant sur

www.intradel.be/trier-ses-dechets/recyparcs.htm?lng=fr

Adresse du RECYPARC le plus proche :
Rue Rodge Mâle - 4470 Saint-Georges

04/388 46 58

www.intradel.be/trier-ses-dechets/recyparcs/trouver-un-recyparc/recyparc-de-st-georges.htm?lng=fr

Horaire du RECYPARC valable toute l’année

• Du mardi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00
  • Le samedi : de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00
  • Le dimanche et le lundi, les recyparcs sont fermés.

Pour info, lorsqu'un jour férié tombe un lundi, les recyparcs sont systématiquement fermés le mardi qui suit. Les recyparcs sont fermés les 24 et 31 décembre.

Afin de permettre aux préposés de fermer les recyparcs aux heures affichées, aucune remorque de quelque matériau que ce soit ne sera acceptée un quart d'heure avant la fermeture de fin de journée.

Règlement d'accès aux recyparcs d'INTRADEL

Bulles à verre

Notre commune compte 6 sites de bulles à verres dont 2 enterrées  :

• Verlaine : Grand route à proximité du n°132 (l'artisan du café)
  • Verlaine : Rue Caquehu à proximité du n°58 (aire de jeux)
  • Verlaine : Carrefour des rues de la Station et de la Campagne du Poncha
  • Seraing-le-Château: Rue de Verlaine à proximité du n°8 (aire de jeux)
  • Chapon-Seraing : Rue de Huy à proximité du n°95 (ancienne Gendarmerie)
  • Bodegnée : Rue de Bodegnée Village à proximité du n°4 (Ferme Laruelle.

Attention : Lorsque la bulle est remplie, il est interdit de déposer les bouteilles et flacons par terre. Contactez alors Intradel au 04 240 74 74

Enlevez toujours les capsules et couvercles métalliques avant de jeter vos bouteilles et bocaux en verre dans la bulle (déposez-les dans le sac bleu PMC).

Il est également interdit de déposer ses vidanges après 22h, afin de préserver la tranquillité des habitants.

Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation des bulles à verre en surfant sur www.intradel.be/trier-ses-dechets/bulles-a-verre.htm?lng=fr